Diagnostic immobilier à Paris : trouvez une société spécialisée en ligne

Diagnostic immobilier

Vous êtes propriétaire d’un logement à Paris et vous souhaitez le vendre ou le louer. Dans ce cas, vous devez réaliser un diagnostic immobilier. Pour cause, le futur acquéreur va vous réclamer le dossier de diagnostic technique (DDT) de votre maison le jour de la conclusion du contrat de vente ou de location. Pour que l’acte ait une force probante, il faut confier le constat de l’état et la viabilité du bien immobilier à un professionnel. De nos jours, il est tout à fait possible de trouver une société spécialisée en ligne.

Quand effectuer un diagnostic immobilier ?

Vous devez accomplir un diagnostic immobilier paris pour deux raisons : quand vous vendez ou lorsque vous louez une maison. Sa réalisation est à la charge du propriétaire dont le rapport est compilé dans un seul document appelé « dossier de diagnostic technique ». Certains sont des diagnostics obligatoires : amiante, plomb, termites, électricité, gaz, état des risques et pollutions et performance immobilière. Le DDT sera remis à l’acquéreur normalement le jour de la signature du compromis de vente, sinon lors de la conclusion du contrat de vente devant le notaire. La disposition de l’article 274-4 du Code de la construction et de l’habitat stipule que tout manquement à cette obligation exposera le vendeur à une amende oscillant entre 1 500 et 3 000 euros. En cas de location, le propriétaire doit remettre le document au locataire le jour de la signature du bail. Certains diagnostics peuvent être réalisés vous-même comme celui de risques naturels. Mais pour que le rapport immobilier ait une force probante, confiez les travaux à un diagnostiqueur certifié. De nos jours, il est possible de trouver une entreprise de diagnostic immobilier sur internet comme sur le portail en ligne www.kasa-diagnostics.fr.

De bonnes raisons de chercher une société de diagnostic immobilier en ligne

Vous décidez de réaliser l’ensemble de vos diagnostics immobiliers via un professionnel. À l’ère de la digitalisation, on peut avoir un prestataire de confiance sur la toile. Pour cause, bon nombre de sociétés de diagnostic immobilier disposent d’un site officiel non seulement pour se faire connaître, mais aussi pour proposer leurs prestations. Faire des recherches sur internet est avantageux à plusieurs titres. La solution web vous permet de gagner énormément de temps. Elle vous évite en effet de parcourir tous les quartiers de votre ville ou votre département pour chercher un diagnostiqueur immobilier certifié. Désormais, vous pouvez accéder à une liste des professionnels du domaine tout en restant chez vous. Il suffit de vous connecter sur votre téléphone et le tour est joué.   Ensuite, le service est disponible 24/7. Vous pouvez faire des recherches à tout moment, même la nuit et les week-ends.

Comment choisir un diagnostiqueur immobilier ?

Les diagnostics immobiliers sont de la responsabilité du propriétaire, sous peine d’amende. Ainsi, il est prudent de confier la réalisation de ces travaux à un professionnel qualifié. Pour vous aider, assurez-vous que le prestataire est bien certifié pour tous les diagnostics immobiliers. Vérifiez qu’il dispose de toutes les certifications nécessaires pour accomplir l’étude de l’état et la viabilité de votre maison. Pour être valides, ses attestations doivent être fournies par un organisme agréé par le COFRAC ou Comité français d’Accréditation. Si jamais vous faites appel à un artisan non certifié, vous ne serez pas assuré. Ensuite, contrôlez son assurance. Assurez-vous qu’il a bien souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle. Enfin, renseignez-vous sur le temps d’intervention et le cout diagnostic immobilier du prestataire. En moyenne, un diagnostic doit être effectué entre 1 et 2 heures, selon son degré de difficulté. Quant à la tarification, demandez un devis bien détaillé avant de faire intervenir un agent certifié.