Le prix d’un diagnostic de performance énergétique

Le prix d'un diagnostic

Le diagnostic de performance électrique est obligatoire. Avec tous les frais impliqués avant la mise en vente ou la mise en location de votre immobilier, vous voulez connaître la somme à préparer pour un diagnostic de performance électrique ? Cette rubrique vous renseigne sur la fourchette de prix d’un DPE.

Diagnostic de performance électrique

Le bilan de performance électrique est obligé pour tous vendeurs ou locataires d’immobilier depuis début janvier 2011. Cette opération permet d’obtenir des renseignements informatifs quant à la consommation d’énergie d’un immobilier qui est évaluée en kWh/m2 et elle donne le coût de cette consommation.

À partir de ce diagnostic et de calculs basés sur le relevé de consommation d’énergie des trois dernières années, votre logement obtiendra la catégorie qui lui est attribuée. Il existe sept catégories de logement en fonction du mode de consommation d’énergie de l’équipement. La meilleure catégorie est la classe A qui est la classe économe et la plus mauvaise est la classe G qui est la classe énergivore.

À la fin du diagnostic, des recommandations sont proposées pour améliorer le système.

Quels frais sont inclus ?

Le diagnostic de performance électrique est réalisé par des professionnels certifiés et l’opération est souvent incluse dans les différents diagnostics réalisés sur un immobilier donné.

Les couts de diagnostic de performance électrique implique le déplacement jusqu’à l’immobilier, la réalisation du DPE et la finalisation d’un rapport du diagnostic.

Échelle de prix de DPE

Le tarif du DPE varie selon le type d’immobilier : le tarif varie de 95 euros (pour les appartements) à 130 euros (pour les maisons). Ce tarif varie aussi selon le nombre de pièces dont dispose l’immobilier en question. Pour les appartements, la fourchette se place entre 95 euros (pour les studios) à 120 euros (pour un appartement à cinq pièces). Pour les habitats, le coût du DPE va de 120 euros pour les trois pièces à 130 euros pour les cinq pièces.

La durée d’un DPE sur place varie également en fonction de la surface de l’immobilier. Elle peut aller de trente minutes à cinq heures. Cette durée peut faire changer le tarif du diagnostic de performance électrique. À partir de 50 euros, un professionnel peut réaliser votre diagnostic de performance électrique.

D’autres éléments peuvent marquer le prix d’un diagnostic de performance électrique. Il faut seulement envisager une somme allant de 100 euros à 300 euros pour un diagnostic de performance électrique.

——————————————-
Pour en savoir plus visitez ce site