Combien coûte un diagnostic plomb ?

le diagnostic plomb

Vous envisagez de mettre en vente ou en location votre immeuble. Sachant que sa construction date de bien avant 1949, il est fort probable qu’il reste des résidus de plomb dans les peintures. Découvrez s’il est plus avantageux de faire uniquement le diagnostic plomb ou d’investir dans un diagnostic complet. En cas de location immobilière en ayant recours à www.laforet-paris17monceau.com découvrez le coût d’un diagnostic plomb.

Petit bref sur le diagnostic plomb

Le diagnostic plomb ou CREP est un examen obligatoire par lequel doivent passer tous les biens immobiliers bâtis avant 1949 dans le but d’éliminer tout danger d’intoxication au plomb devenu un enjeu majeur de la santé publique. Il est réalisé par un technicien expert.

Ne pas faire le CREP est très risqué car en cas de problèmes sanitaires possibles constatés chez le nouvel acquéreur, le propriétaire vendeur est tenu pour responsable et risque une amende ou même des poursuites judiciaires.

D’où l’importance de faire le diagnostic plomb mais à quel prix ?

Bon à savoir sur les prix

Aucune règle ne régit le coût du diagnostic immobilier c’est-à-dire que c’est le diagnostiqueur qui fait une proposition de tarif à travers une grille des prix comprenant l’ensemble des diagnostics obligatoires. Mais si l’utilisateur ne souhaite qu’un seul diagnostic, il peut négocier le prix avec l’agent en question.

Pour donner une idée aux utilisateurs, des sites ont regroupé la moyenne des prix pour le diagnostic plomb et aussi pour le diagnostic immobilier complet et sérieux. Les prix donnés ne sont qu’à titre bien sûr indicatif et exhaustif pour prévoir le budget car dans plusieurs cas le diagnostiqueur accorde une remise sur les prix.

Le diagnostic plomb d’un studio coûte entre 90 et 120 euros. En fonction du nombre de pièces d’un appartement, qu’il soit F2 ou F3 ou F4 ou F5 les prix varient entre 115 et 250 euros. Le diagnostic d’une maison individuelle revient plus chers : 225 euros pour une trois pièces et 275 voire 300 euros pour une maison cinq pièces.

Mais il est bon de savoir qu’un diagnostic complet (amiante, DPE, plomb, gaz, électricité, loi carrez,…) revient moins cher qu’un diagnostic plomb. Pour 2 à 7 diagnostics et en fonction du nombre de pièces, les coûts de la prestation de service varient de 200 à 800 euros. Davantage de détails sur le site de RNDA.

Notez bien

Halte aux diagnostiqueurs économiques qui sont de paires avec un manque de professionnalisme et aux diagnostiqueurs onéreux sauf prestations justifiées qui le distinguent des autres.